lh services-le havre-les scops

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

lh services-le havre-bouton lh services
lh services-le havre-france 2

A l’occasion d’un reportage sur l’entrepreneuriat dans la ville du Havre les journalistes de la chaîne de télévision France 2 sont venus nous interroger et ont présenté notre entreprise. Ce reportage a été diffusé le 21 Octobre 2015.

lh services-le havre-bouton lh services
lh services-le havre-paris normandie

Le journal Paris Normandie a signé un article lorsque notre entreprise est devenue lauréate du concours Talent des Cités. A cette occasion le journal est revenu sur le coeur de notre activité et sur les raison de notre succès lors de ce concours.

« L’entreprise LH Services est une entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation de l’habitat : travaux de revêtements de sols (carrelage, parquet…), travaux de revêtements de murs (placo, papiers peints, enduits, peinture…), travaux d’aménagements intérieurs (cloisons, meubles cuisine…).Leur spécificité réside dans leur engagement sociétal puisque « LH Services » est une SCOP (société coopérative ouvrière de production) qui a été créée en décembre 2014.Pour cela, une demande d’agrément «entreprise d’insertion» a été engagée pour permettre de placer l’insertion des personnes qu’ils recrutent (jeunes, personnes aux minimas sociaux, demandeurs d’emploi de longue durée) au centre de leur projet.

Un parcours d’insertion est ainsi mis en place, permettant à leurs salariés d’acquérir durant leur passage dans l’entreprise les moyens d’être employable dans le marché classique, grâce à une formation aux métiers de peintre et d’agent d’entretien du bâtiment.L’objectif est de favoriser l’insertion par le travail en offrant des prestations de qualité. LH service s’inscrit totalement dans l’économie sociale et solidaire… »

lh services-le havre-bouton lh services
lh services-le havre-em-normandie

Après notre obtention d’un prix lors de l’édition 2015 du concours « Talent des cités », l’Ecole de Management de Normandie a réalisé une interview avec Mr Abou M’Bodji de LH Services.

« Comment vous êtes-vous lancé dans l’aventure de entrepreneuriat ?

Issu d’une famille d’entrepreneurs, me lancer dans la création était pour moi une évidence… Lorsque le concept de « LH Services » a germé dans mon esprit, je n’ai donc pas hésité une seule minute.  Pour compléter ma Licence professionnelle Gestion et Création, j’ai rejoint le Programme Grande Ecole EM Normandie en formation continue. Droit, gestion, comptabilité, management : l’objectif était d’acquérir de solides compétences pour maximiser mes chances de réussite !… »

lh services-le havre-bouton lh services
lh services-le havre-seine_maritime_logo

A l’occasion du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire le site internet seine-maritime.fr a interviewé Abou M’Bodji à propos de notre entreprise et de sa participation au concours du « Talent des cités ». Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview dans le lien ci-dessous.

lh services-le havre-bouton lh services
lh services-le havre-normandie 76

Le Journal Normandie 76 Actu a rédigé un article sur notre entreprise à l’occasion de notre participation à la finale du concours national « Talent des cités ». Cet article présente notre entreprise et la caractéristiques du concours auquel nous avons participé.

« Abou M’Bodji, originaire du quartier de Mont-Gaillard, a 31 ans. En créant son entreprise LH Services il propose de réaliser des travaux de rénovations dans les habitations, avec des salariés en insertion professionnelle. Son credo : aider les personnes éloignées du monde du travail à reprendre une activité professionnelle, et aider ceux ayant peu de ressources financières à réaliser des travaux à leur domicile, pour un coût modéré.
Des 37 nominés régionaux, il a intégré le groupe des 12 finalistes, et a été auditionné par un jury, au ministère de la Ville. Cette nomination lui a d’ores et déjà permis de remporter une récompense de 7 000 euros, et le parrainage de FinanCités, pour le soutenir dans le développement de son activité professionnelle… »

lh services-le havre-bouton lh services
lh services-le havre-ouest france

Le journal national Ouest France a écrit un article sur notre entreprise dans le cadre du concours « Talent des cités ».

« Abou M’Bodji, Havrais de 31 ans a remporté le prix dans la catégorie « Création », ce qui lui vaut une dotation de 7 000 euros. Il a créé l’entreprise Logement habitat service, une société coopérative spécialisée dans les travaux de second oeuvre. Elle permet à des personnes défavorisées de faire effectuer des travaux, et d’assurer la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi… »

lh services-le havre-bouton lh services

Dans  sa parution  de  Juillet-Août 2016, le  journal  mensuel  L’Etudiant a consacré sa Une  aux portraits de cinq jeunes entrepreneurs issues de toutes les villes de France dont Abou M’Modji.

Abou M’Bodji a failli devenir marchand de chaussures. C’est  en tout cas dans cette direction qu’il s’était orienté lorsqu’à 25 ans, il a décidé de monter son entreprise. Chez lui,  le commerce est familial. Sa mère gère un commerce de tissu et sa sœur est propriétaire d’un salon de coiffure. Finalement, c’est la proposition d’embauche dans une association d’aide à  l’insertion qui va lui faire changer de direction. Pendant deux ans, Abou accompagne des jeunes vers la formation et l’emploi.

Cette envie d’entreprendre conjuguée au souhait d’être utile aux autres, le conduit presque naturellement à créer son entreprise d’insertion en décembre 2014. Pourquoi une entreprise d’insertion? Abou M’bodji répond: « Deux constats m’ont poussé à faire ce choix: Dans mon quartier, le chômage des jeunes est important. Et par ailleurs, beaucoup de logements, occupes par des locataires aux moyens modestes, ont besoin d un petit coup de neuf . J’ai pense qu’il était possible que les premiers se forment pour offrir leurs services aux seconds ». 

Avec  l’aide de Planète Adam, une association qui accompagne les créateurs d entreprise, il monte la société coopérative Logement Habitat Services en janvier 2015 « Grâce a Planète Adam, nous sommes conseillés depuis le début par le dirigeant d’une entreprise d’insertion de Rouen qui, aujourd’hui, nous sous-traite certains chantiers » explique Abou. Durant les premiers mois, la société se voit  donc confier des petits chantiers chez des particuliers, grâce à  son réseau dans le quartier et au bouche à-oreille.

« Pour répondre à des appels d’offres de bailleurs sociaux ou de maisons de retraite, LH services  a eu  besoin d’être conventionnés par une entreprise d’insertion ». En Janvier dernier, l’entreprise est labellisée et recrute son premier salarié en insertion. Dans les mois qui arrivent, un second devrait suivre, espère Abou qui s’est fixé un objectif de 100 mille euros de chiffres d’affaires pour l’année 2016.  L entrepreneur havrais, qui n’est pas à un défi près, a décide d’ajouter a son emploi du temps déjà bien rempli quatre jours de cours mensuels, afin d’obtenir le diplôme du programme grande école de l’EM (Ecole de management) Normandie par le biais de la formation continue. Mais, il assure arriver à dégager du temps pour sa vie personnelle et pour sa vie personnelle et pour ses deux enfants dont la dernière n’a que deux mois.

         lh services-le havre-QSN

 

© Copyright 2015 LH Services Theme by Masterbrand
mautic is open source marketing automation